Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150

Politiques pour un avenir diversifié et inclusif
Parrainé par le Bureau du Conseil privé et mené par Horizons de politiques Canada

Lancement du projet Canada au-delà de 150

Mises à jour

Les médias sociaux pour les fonctionnaires


Les médias sociaux sont un écosystème en constante évolution qui devient de plus en plus important sur les plans du réseautage, du perfectionnement professionnel et de la croissance personnelle. Ils ont changé la donne pour moi en ce qui touche ma carrière dans la fonction publique, puisqu’ils m’ont aidée à comprendre que j’ai des collègues à l’extérieur de ma petite unité de travail de l’Île du Prince Édouard qui sont désireux d’apporter leur contribution dans la fonction publique. Je n’aurais pas pu entrer en contact avec un si grand nombre de collègues du gouvernement du Canada ni apprendre d’eux n’eût été des médias sociaux, qui ont éliminé comme par enchantement les frontières séparant les ministères et les régions.

« Discutez de votre expérience avec des collègues avec qui vous collaborerez, innoverez, échangerez et travaillerez de façon intelligente, et non seulement dans votre organisation ou votre région. »

Au moment où vous vous lancez dans le projet Canada au delà de 150, je vous encourage fortement à devenir des ambassadeurs des médias sociaux. Profitez de cette occasion unique pour vous familiariser avec les médias sociaux et pour faire du réseautage avec des experts et des personnes qui travaillent à l’extérieur du gouvernement. Discutez de votre expérience avec des collègues avec qui vous collaborerez, innoverez, échangerez et travaillerez de façon intelligente, et non seulement dans votre organisation ou votre région. Votre engagement et vos efforts contribueront à façonner et à préparer la fonction publique pour le milieu de travail du futur.

Toutefois, en tant que fonctionnaire, je reconnais qu’il est parfois difficile de percevoir la limite des médias sociaux et d’éviter de la franchir dans vos activités d’échange et de réseautage. Afin de vous aider à reconnaître cette limite, j’ai dressé une liste générale des choses à faire et à ne pas faire en me fondant sur mon expérience en tant que fonctionnaire qui utilise les médias sociaux...

Afficher la suite »

Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150 : Politiques pour un avenir diversifié et inclusif réunira une équipe de nouveaux fonctionnaires occupant un éventail de postes à l’échelle du pays. Ils participeront à un programme de perfectionnement professionnel de dix mois visant à appuyer le leadership et le développement de compétences et à favoriser un changement culturel dans l'ensemble de la fonction publique.

Les participants feront l’essai de nouvelles approches et de nouveaux outils pour appuyer l'élaboration de politiques ouvertes. Par la suite, ils partageront leurs acquis avec des collègues à l’échelle de la fonction publique.


Le dépôt des candidatures est terminé.

Merci de votre intérêt. Suivez le parcours des participants et participez aux prochaines opportunités.