Canada Beyond 150

Canada Beyond 150

Policy for a diverse and inclusive future
Championed by the Privy Council Office and delivered by Policy Horizons Canada

Launching Canada Beyond 150

Updates

Social Media for Govvys


Social media is an evolving ecosystem that is becoming increasingly important for networking, professional development and personal growth. It has been a game changer for me in my public service career, helping me realize that I have colleagues outside my small work unit in Prince Edward Island that are passionate about making a difference in the public service. If it weren’t for social media magically melting away departmental and regional boundaries, I would not have been able to connect with, and learn from, so many of my Government of Canada colleagues.

“Share your journey with colleagues as you collaborate, innovate, share and “work smarter” —beyond organizational and regional boundaries.”

As you embark on Canada Beyond 150, I strongly encourage you to be social media ambassadors. Use this unique opportunity to get familiar with social media, to network with experts and those outside of government. Share your journey with colleagues as you collaborate, innovate, share and “work smarter” —beyond organizational and regional boundaries. Your commitment and efforts will help shape and prepare the public service for the workplace of the future.

However, as a “govvy”, I recognize that sometimes it is difficult to know where the line is, and how to avoid crossing it as you embark on sharing and networking on social media. To help with this, I have compiled some general dos and don’ts, based on things I have learned— and experimented with —throughout my social media journey as a public servant...

Continue reading »

About Canada Beyond 150

Canada Beyond 150: Policy for a diverse and inclusive future will convene a Canada-wide group of new public servants working in various capacities to participate in a ten-month professional development program designed to support leadership, and skills development, as well as drive culture shift across the public service.

Participants will experiment with new approaches and tools to support open policy making. They will share what they learn with colleagues across the public service.


Applications are now closed.

Thank you for your interest. Follow the participants' journey and participate through upcoming opportunities.

Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150

Politiques pour un avenir diversifié et inclusif
Parrainé par le Bureau du Conseil privé et mené par Horizons de politiques Canada

Lancement du projet Canada au-delà de 150

Mises à jour

Les médias sociaux pour les fonctionnaires


Les médias sociaux sont un écosystème en constante évolution qui devient de plus en plus important sur les plans du réseautage, du perfectionnement professionnel et de la croissance personnelle. Ils ont changé la donne pour moi en ce qui touche ma carrière dans la fonction publique, puisqu’ils m’ont aidée à comprendre que j’ai des collègues à l’extérieur de ma petite unité de travail de l’Île du Prince Édouard qui sont désireux d’apporter leur contribution dans la fonction publique. Je n’aurais pas pu entrer en contact avec un si grand nombre de collègues du gouvernement du Canada ni apprendre d’eux n’eût été des médias sociaux, qui ont éliminé comme par enchantement les frontières séparant les ministères et les régions.

« Discutez de votre expérience avec des collègues avec qui vous collaborerez, innoverez, échangerez et travaillerez de façon intelligente, et non seulement dans votre organisation ou votre région. »

Au moment où vous vous lancez dans le projet Canada au delà de 150, je vous encourage fortement à devenir des ambassadeurs des médias sociaux. Profitez de cette occasion unique pour vous familiariser avec les médias sociaux et pour faire du réseautage avec des experts et des personnes qui travaillent à l’extérieur du gouvernement. Discutez de votre expérience avec des collègues avec qui vous collaborerez, innoverez, échangerez et travaillerez de façon intelligente, et non seulement dans votre organisation ou votre région. Votre engagement et vos efforts contribueront à façonner et à préparer la fonction publique pour le milieu de travail du futur.

Toutefois, en tant que fonctionnaire, je reconnais qu’il est parfois difficile de percevoir la limite des médias sociaux et d’éviter de la franchir dans vos activités d’échange et de réseautage. Afin de vous aider à reconnaître cette limite, j’ai dressé une liste générale des choses à faire et à ne pas faire en me fondant sur mon expérience en tant que fonctionnaire qui utilise les médias sociaux...

Afficher la suite »

Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150 : Politiques pour un avenir diversifié et inclusif réunira une équipe de nouveaux fonctionnaires occupant un éventail de postes à l’échelle du pays. Ils participeront à un programme de perfectionnement professionnel de dix mois visant à appuyer le leadership et le développement de compétences et à favoriser un changement culturel dans l'ensemble de la fonction publique.

Les participants feront l’essai de nouvelles approches et de nouveaux outils pour appuyer l'élaboration de politiques ouvertes. Par la suite, ils partageront leurs acquis avec des collègues à l’échelle de la fonction publique.


Le dépôt des candidatures est terminé.

Merci de votre intérêt. Suivez le parcours des participants et participez aux prochaines opportunités.